Campagne de sensibilisation axée sur un objectif destinée à la fédération belge du fitness et au secteur du bien-être
Communiqué de presse – Vidéo pour les médias sociaux – annonce dans les journaux – annonce numérique
La pandémie de coronavirus nous a obligés à regarder la réalité en face : l'obésité comporte de grands risques pour la santé. C’est pourquoi Fitness.be a fait appel à Blown Away pour réveiller la Belgique et l’inciter à prendre le problème au sérieux.
La question centrale : Comment inciter les gens à bouger davantage et à vivre plus sainement, même en période de crise du coronavirus et de confinement ? Blown Away et Fitness.be sont retournés à la base – l'objectif.
Dans une vidéo interpellante, nous avons donné la parole au professeur Guy T’Sjoen et avons montré les images d'un patient en revalidation après le coronavirus. Nous avons en outre également donné une large place à des shout-outs inspirants de divers groupes d'amoureux du sport. Le choix consistant à combiner la prise de conscience et le fun était tout à fait délibéré.
Nous avons utilisé le slogan Celui qui est en bonne santé a 1.000 souhaits, celui qui est malade n’en a qu’1 pour sensibiliser le public tout en retirant quand même quelque chose de positif de cette crise.
Nous avons conçu et publié une annonce numérique et une annonce dans les journaux avec un code QR. Il suffisait de scanner le code pour voir la vidéo. Nous avons également réalisé le communiqué de presse.


